GESTIONNAIRE DE LABORATOIRE (H/F)

25 février 2025
CDD
12 mois

Localisation

75015 Paris, Île-de-France

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A propos

Premier pôle européen de recherche, de soins et d’enseignement sur les maladies génétiques créé en 2007 au cœur du campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades. Sa mission ? Mieux comprendre les maladies génétiques pour mieux les guérir.

L’Institut Imagine est un endroit unique au monde qui rassemble chercheurs, patients, médecins et personnels de santé dans une architecture créatrice de synergies au service d’une même ambition : changer la vie des familles touchées par les maladies génétiques.

Votre mission

L’équipe de Gestion des Laboratoires (UMR1163/Institut Imagine) est un service de 12 personnes qui assure les fonctions administratives et de gestion de plusieurs laboratoires de recherche ainsi que le suivi administratif et financier de tous les actes nécessaires au bon fonctionnement des équipes et à la bonne exécution

MISSION ET FONCTIONS

Le/la gestionnaire de laboratoire assurera les fonctions administratives et de gestion de plusieurs laboratoires de recherche. Il/elle assurera le suivi administratif et financier de tous les actes nécessaires au bon fonctionnement des équipes et à la bonne exécution budgétaire.

  • Gérer les bases de données et l’administration (courrier, classement, archivage)

  • Procéder aux opérations d’engagement, liquidation et suivi de la bonne exécution de la dépense

  • Mettre à jour les tableaux de bords et suivi des budgets

  • Assurer le suivi et l’analyse des dépenses

  • Assurer la gestion des bons de commande

  • Anticiper et alerter sur les échéances administratives et budgétaires

  • Assurer le soutien logistique (matériels, fournitures) de l’activité d’un service

  • Instruire les dossiers de recrutement en vérifiant la régularité administrative et financière

  • Collecter les pièces nécessaires à la constitution d’un dossier de recrutement.

  • Collecter les informations nécessaires aux prévisions budgétaires

  • Participer à la vie du service et aux missions transverses d’amélioration des pratiques en lien avec les autres services supports

Le profil idéal

PROFIL, FORMATION ET COMPETENCES

  • BTS/DUT

  • Bonnes qualités rédactionnelles

  • Maîtrise du Pack Office

  • Notions d’anglais

  • A l’aise avec les chiffres

  • Une connaissance des règles budgétaires et comptables serait un plus

QUALITES ET COMPETENCES

  • Discrétion et confidentialité

  • Rigueur, sens de l'organisation et de l’autonomie

  • Capacités relationnelles, adaptation et flexibilité

  • Esprit d’équipe, d’initiative et de responsabilités

  • Fiabilité

CONTRAT

Le poste est à pourvoir dès que possible pour un contrat initial d’un an possiblement renouvelable

MODALITE DU RECRUTEMENT

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